Accès direct

Le 308 - Vivre l'Architecture

Les architectes sous le toit de VIVONS MAISON

L'Architecture pour tous 

Pour la quatrième année consécutive, les architectes d’Aquitaine se sont mobilisés pour expliquer leur métier et présenter avec une nouvelle exposition thématique, un panel riche de réalisations accessibles d’habitats privés.

Au programme

  • Une exposition : "Petits ou grands projets avec un architecte"
    Une trentaine de réalisations répondant, en image et croquis, aux questions les plus fréquentes que se posent les porteurs de projets. Constructions neuves, réhabilitations, extensions, surélévations, aménagements intérieurs d’appartement, d’échoppe ou de maison, en ville ou en milieu rural mais aussi des constructions traditionnelles avec des réalisations en structure acier ou revêtements métalliques. 
  • Un Marathon de l’architecture : "10 projets – 10 architectes – 10 mn de présentation par projet"
    Un exercice très rythmé, où chaque architecte volontaire présentait en 10 minutes son projet mis en exergue dans l’exposition sur le stand du 308. 
    Ces présentations se déroulaient dimanche 13 novembre au Forum VIVONS BOIS.
  • 30 architectes : l'ESPACE CONSEIL 
    Ils se sont relayés en permanence pour des consultations gratuites de 30 minutes pendant 5 jours au cœur de LA MAISON DES NOUVEAUTÉS
  • Emission « Toit & Moi » : 1 émission = 1 habitation 
    Diffusion en continu des 2 saisons. Emission présentée en 6 mn par le maître d’ouvrage et son architecte, accompagnés par Michel Pétuaud-Létang ou Clémence Boutin, architectes. Ces émissions sont co-produites par TV7 et « Le 308 – Vivre l’architecture ».

 

« LE 308 – Vivre l’architecture », siège de l’Ordre des architectes d’Aquitaine et de la maison de l’architecture, est un lieu culturel et un pôle de services dédié à l’architecture, d’amplitude régionale il est situé à Bordeaux sur la rive droite.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :