Accès direct

Pavillon LEROY MERLIN

A quoi ressemblera la maison de demain ?

Inventer la Maison de demain !

C'est un véritable voyage dans le temps, en 2025, qui était proposé aux visiteurs de VIVONS MAISON désireux de découvrir les dernières innovations en matière d’habitat.
En visitant le pavillon « Inventer la maison de demain », ils ont pu expérimenter les innovations de l’habitat d’aujourd’hui et de demain grâce à des animations immersives, originales et ludiques.

La Maison de demain proposait 3 escales :

1 - LES PRODUITS INNOVANTS

  • Le vernis KICEFACE : un vernis qui se pose sur n’importe quel support permettant d’écrire au feutre velleda.
  • La lampe PUZZLE : une lampe à monter comme un Puzzle dont les possibilités de forme sont inépuisables.

2 - LES INNOVATIONS DE DEMAIN 

  • Film photovoltaïque : un vitrage intelligent qui produit de l’énergie.
  • LILYPAD : un nénuphar artificiel qui purifie l'eau.
  • MYCELIUM : comment des briques en champignons peuvent isoler la maison, un procédé innovant et écologique.

3 - LE « CŒUR » DE LEROY MERLIN

Les curieux ont pu découvrir des activités qui ne sont pas ou peu perçues par le grand public à travers la diffusion de films sur 3 dalles tactiles (Frizbiz, Fablife).

4 - L’HABITAT EN 2025

A quoi pourrait ressembler l’habitat dans 10 ans ?  Cet espace était basé sur le travail du sociologue Nathan Stern qui a imaginé des histoires d’habitant en 2025. A visionner : 4 interviews retranscrites en infographie et diffusées en projection holographique.

5 - LA MAISON CONNECTÉE

La nouvelle application Leroy Merlin autour de la maison connectée était à l'honneur et donnait un aperçu de ce à quoi pourrait bien ressembler la maison connectée du futur.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :