Comment utiliser le carrelage hexagonal dans votre intérieur ?

cuisine avec du carrelage hexagonal

Le carrelage hexagonal est un choix de revêtement de sol ou mural de plus en plus populaire dans les intérieurs modernes. Il offre un style unique et intéressant qui peut être utilisé pour créer une variété de styles décoratifs, allant du classique au contemporain. Avec sa forme géométrique, le carrelage hexagonal est un moyen simple de donner une touche de personnalité à n’importe quelle pièce. Découvrez comment en faire bon usage dans votre intérieur.

Le carrelage hexagonal, une forme tendance à utiliser partout !

Le carrelage hexagonal offre une alternative intéressante aux formes traditionnelles de carrelage. Il vous permet de laisser libre cours à votre imagination. C’est un revêtement qui se distingue par sa polyvalence et surtout par son caractère tendance. Si vous l’intégrez dans votre intérieur, vous faites alors le choix d’un espace moderne et attrayant.

Avec l’originalité du carrelage hexagonal, vous pourrez créer un intérieur unique qui vous convient vraiment. En dehors de sa beauté, ce revêtement dispose de nombreux autres atouts. Il est notamment facile à associer pour n’importe quel design intérieur. Autrement dit, vous n’aurez aucun mal à en exploiter tout le potentiel.

Par ailleurs, le carrelage hexagonal est adapté aussi bien pour les murs que pour le sol. Il augmente donc considérablement vos possibilités. Dans votre séjour, nous vous recommandons de créer un mur d’accent uniquement avec ce revêtement. Vous ajouterez ainsi une touche de personnalité et de caractère à la pièce.

Avec le carrelage hexagonal, il n’est pas impossible de créer une variété de motifs et de designs intéressants. Rien ne vous empêche non plus de jouer avec les couleurs et les textures, en combinant différents types de carrelage hexagonal. Il s’agit ainsi d’un revêtement que vous gagnez à adopter.

Les carreaux hexagonaux sur les murs de la cuisine

crédence de carreau hexagonal

Pour couvrir les murs de votre cuisine, les carreaux hexagonaux se présentent comme une excellente solution. Ceux-ci sont souvent soumis à des conditions difficiles, avec des éclaboussures, de la graisse et de la vapeur. Ce sont autant d’éléments qui sont susceptibles d’endommager les revêtements faits en matériaux fragiles. Avec le carrelage hexagonal, vous n’aurez heureusement pas ce souci.

En faisant un bon choix, vous aurez un revêtement résistant à l’eau et facile à nettoyer. Cela en fait une option pratique pour les murs de la cuisine. Pour sublimer cette pièce, vous pouvez utiliser des carreaux de différentes tailles. Le but est de créer un motif géométrique unique. Il est aussi envisageable de combiner des couleurs pour créer un effet de dégradé subtil.

Une autre astuce qui fera de cet espace l’un des plus beaux de votre maison consiste à utiliser des carreaux texturés. Vous ajouterez de la profondeur et de la texture aux murs. En ce qui concerne les couleurs à privilégier, laissez-vous guider par vos préférences. Évitez tout de même de prendre trop de risques avec des tons fantaisistes que vous aurez du mal à exploiter. Pour jouer la carte de la sécurité, il n’y a pas mieux que les couleurs neutres.

Un motif façon nid d’abeille dans la salle de bains

salle de bain avec du carrelage hexagonal

Avec des carreaux hexagonaux, vous avez beaucoup de facilité à créer des motifs. Parmi ceux que vous pouvez essayer, il y a celui qui rappelle le nid d’abeilles. Il est d’ailleurs particulièrement indiqué pour la salle de bains. Pour le dessiner, il faudra choisir les couleurs de carreaux que vous souhaitez utiliser. Les nuances dominantes dans la pièce sont à prendre en compte. L’étape suivante consiste à estimer la taille de la surface qu’occupera le motif. Elle vous aidera à trouver la bonne taille pour les carreaux. N’hésitez pas à tracer le motif à la main pour avoir une idée de la disposition à respecter. Il ne vous restera plus qu’à poser le carrelage en suivant les lignes.

Ce type de carrelage peut aussi parfaitement convenir pour la décoration d’une salle de bain noire et blanche.

Afin que le résultat soit à la hauteur de vos espérances, vous devez vous assurer que l’espace entre chaque carreau soit uniforme. Avec des croisillons de nivellement, vous pourrez faire en sorte que ce soit une réalité. Après avoir laissé sécher un moment, vous pourrez appliquer le coulis qui sert à combler les espaces et à lisser la surface. Si vous préférez fournir peu d’efforts et éviter les erreurs, contactez un professionnel pour la pose. Elle sera réalisée sur la base de vos instructions.

Optez pour un carrelage style tomettes dans votre pièce à vivre

carrelage style tomettes

Dans votre pièce à vivre, vous ne devez pas choisir n’importe quel carrelage hexagonal. Vous pouvez vous tourner vers les tomettes qui s’avèrent être un excellent choix. Elles ont une texture et une couleur unique qui leur donnent un aspect rustique et authentique.

L’esthétique est donc au rendez-vous. Ce style de carrelage hexagonal est aussi durable et résistant. Pour faire bonne mesure, il est facile à entretenir, ce qui est parfait pour une pièce qui est utilisée quotidiennement.

Article précédentBien aménager l’espace extérieur autour d’un salon de jardin
Article suivantÀ quoi sert un box de stockage et comment bien l’organiser ?