Combien coûte un spa de nage ?

prix spa de nage

Vous êtes un sportif acharné et aimez surtout nager ? Peut-être que cette idée vous a traversé l’esprit : installer un spa de nage dans votre jardin ou dans votre maison. Voyons ensemble ce qu’est exactement cet objet, quels sont ses avantages et son prix. Nous verrons également quels sont les critères à ne pas négliger lors du choix du spa de nage et comment prévoir son installation.

La définition d’un spa de nage

installer spa de nage

Pour commencer et mettre un pied dans le bain (vous avez compris la blague ?), il est important de savoir exactement en quoi consiste un spa de nage. 

C’est la plupart du temps comme un spa classique. Cependant, c’est beaucoup plus grand en termes de longueur pour pouvoir vous allonger et nager correctement. En moyenne, il peut mesurer entre 4 et 5 mètres de long.

De plus, ce qui le distingue encore d’un spa traditionnel, c’est le fait que celui-ci soit équipé d’un système qui produit un courant d’eau assez fort. Ainsi, de cette manière, il est possible de nager à contre-courant dans le bassin. Cela vous permet donc d’exercer les mouvements nécessaires à la nage et de cette façon, travailler vos muscles comme dans une piscine, à la mer ou dans un lac. 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux le mode de fonctionnement du spa de nage, voyons ses avantages.

Pourquoi installer un spa de nage chez vous ?

nager spa

Tout d’abord, ce spa de nage possède les mêmes atouts qu’un spa traditionnel. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une eau chaude pour vous détendre et récupérer de votre journée ou d’un entraînement intensif. Les buses de massage présentes dans le spa sont parfaites pour vous accorder des temps de massage digne d’un établissement de spa haut de gamme (cf la gamme spa de nage du spécialiste Alina). Et, tout ça à portée de main quotidiennement, c’est plutôt sympa, non ?

Vous vous en doutez mais en plus de ces atouts, le spa de nage est conçu pour avoir accès à une plus grande surface de bassin, par rapport à un spa classique. Ainsi, cet espace peut vous servir à nager comme si vous étiez dans une grande piscine mais également être un lieu de jeu pour vos enfants.

Même si de base et dans notre imaginaire collectif, un spa est fait pour accueillir de l’eau chaude, il est aussi possible de ne plus le chauffer pour rafraîchir l’eau. De cette façon, il est possible de se rafraîchir pendant les fortes chaleurs d’été. Ainsi, c’est le même fonctionnement qu’une piscine néanmoins, cela utilise moins d’eau, cela prend moins de place et vous pouvez en profiter toute l’année. C’est donc un investissement plus économique et plus rentable qu’une piscine sur le long terme.

Ces avantages ne s’arrêtent pas là puisque c’est aussi une machine parfaite pour les personnes âgées ou ayant des problèmes d’articulation. C’est un bon moyen de les soulager et de booster leurs capacités physiques.

Comment choisir ce spa ?

combien coute spa de nage

Si vous désirez faire installer un spa de nage chez vous, il est important de bien le choisir. En effet, son utilisation va vous suivre durant des années, donc certains éléments seront plus essentiels que d’autres.

Lors de l’achat, il faut alors se poser des questions. Sur vos besoins, la place qu’il va prendre, votre budget, les matériaux qui le composent et évidemment, les possibilités pour le service de livraison et d’installation proposés par le vendeur.

Peut-être que concernant vos besoins, vous allez finalement en avoir l’utilité uniquement pour des séances de nage. Au contraire, vos enfants ou vos petits-enfants pourront également en profiter pour se détendre. Cela va ainsi en partie définir, par exemple, la taille de votre spa de nage.

Comment organiser l’installation du spa de nage ?

Enfin, un autre élément auquel il faut penser si vous souhaitez acheter un spa de ce style : l’installation de celui-ci. Pour commencer, sachez qu’il semble important de faire une demande auprès de la commune pour être sûr que les travaux soient accordés. Puis, il faut créer un terrassement, de préférence en béton pour que ce soit solide pour disposer le spa de nage. Un autre critère crucial pour l’installation : l’électricité. Il est nécessaire que votre système supporte l’installation.

Enfin, pour le jour J, il est important de prévoir la livraison et l’installation. Par exemple, il faut voir s’il est possible d’utiliser une grue ou non.

Article précédentComment choisir une porte de service ?
Article suivantQuels sont les avantages d’une paroi de douche sur mesure ?