Les équipements de piscine indispensables pour cet été

bouées

Piscine creusée, hors sol ou couverte, quand l’été arrive, c’est le moment d’en profiter et de passer des moments sympas, conviviaux et de détente en famille ou entre amis. Si vous ne savez qu’acheter pour équiper votre piscine, suivez nos conseils avec cette liste des indispensables à avoir dans sa piscine cet été.

Filet de volley ou des cages de handball

volley piscine

Pour des parties de jeux sportives au milieu de la piscine, rien de mieux qu’un filet de volley gonflable ou des petites cages de handball, conçus spécialement pour la piscine. Nous vous conseillons de choisir en fonction de votre sport de prédilection. Ces accessoires sont idéaux pour qui aime jouer dans la piscine et ajouter un peu de compétitivité à ses journées de loisirs. Ces derniers sont accessibles à tous, vous pouvez en acheter en ligne ou vous rendre en magasin de sport.

Grosse bouée licorne ou cactus

bouée licorne

Qui n’a jamais vu de grosses bouées licorne sur les réseaux sociaux?! Ces bouées sont très populaires auprès de ceux qui ont une piscine. En effet, de tailles XXL, ce genre de bouées pour la piscine sont conçues pour les adultes, et sont donc idéales pour se détendre en flottant sur l’eau ou pour jouer avec ses amis. En plus, vous pourrez faire de jolies photos, à poster sur les réseaux. Et, si vous n’aimez pas les licornes, il existe de nombreuses déclinaisons de la fameuse bouée, avec le lama, le chameau, le cactus ou encore, le pélican.

Transat avec porte gobelet

Un petit cocktail qui flotte sur l’eau, durant les grosses chaleurs, cela fait rêver. Il est possible d’acheter, pour votre piscine, un transat avec porte gobelet. Vous n’aurez même plus besoin de sortir de l’eau pour vous hydrater. L’avantage de ces transats, c’est qu’ils ont un parfait équilibre, ce qui évite que votre jus de fruit ne se retrouve au fond de la piscine. Il en existe de toutes les tailles, le mieux est donc d’en choisir pour toute la famille, des enfants aux adultes. Et, certains transats sont doubles, si vous désirez vous détendre à deux.

Un plateau pour manger

plateau apéro

Manger en se baignant, on aime où on n’aime pas, mais c’est possible grâce aux superbes plateaux flottants en bois. C’est l’occasion de prendre l’apéro ou le petit déjeuner au milieu de la piscine, en profitant de sa bouée licorne, par exemple. Ces plateaux sont faits avec des rebords assez hauts pour qu’il n’y ait aucun risque de salir l’eau. Il est même possible d’opter pour un modèle réfrigérant pour piscine, pour garder votre bouteille au frais tout l’après-midi.

Colorants naturels pour piscine

Un moment particulier à fêter cet été ? Pourquoi ne pas colorer votre piscine en rose ? Les colorants pour eau sont absolument sans risques, que ce soit pour votre peau ou pour l’eau. Ils permettent d’apporter une ambiance festive à votre piscine, et se dissolvent seuls sans que vous ayez besoin de garder la couleur tout l’été, ou de vider la piscine. Prenez soin d’acheter des colorants naturels et de vous assurer qu’ils conviennent à votre eau, notamment si votre piscine est d’eau salée.

Toboggan amovible

toboggan piscine

Il est possible de trouver des toboggans amovibles en plastique ou gonflables qui s’adaptent à toutes les piscines. Cela permet aux plus jeunes de jouer comme au parc aquatique, sans que vous ayez à sortir de chez vous. Il existe des toboggans de toute taille et de tout prix, pour que chaque foyer puisse trouver un modèle correspondant à ses attentes. Si vous avez une piscine hors sol, vous pouvez choisir un toboggan avec une grande échelle, ainsi il arrivera à hauteur de votre piscine.

Des lumières flottantes

Profiter de sa piscine même la nuit tombée est toujours agréable. Pour apporter une ambiance cosy à votre jardin, cet été, on ne passe pas à côté des sphères de piscine flottante. Ces dernières sont à LED. Il en existe en toutes les couleurs et peuvent être mise dans l’eau sans crainte. C’est un accessoire aussi joli qu’utile, puisqu’il apporte une vraie source de lumière supplémentaire.

Les accessoires pour nettoyer la piscine

robot piscine

Pour profiter pleinement de sa piscine tout l’été, de nombreux accessoires sont indispensables. En effet, il faut que l’eau ait le bon niveau de chlore, de stabilisant pou le PH, ou que rien ne traine au fond. Pour vous équiper, vous aurez besoin des accessoires suivants :

  • Une épuisette et un balai d’eau
  • Un thermomètre
  • Un pédiluve ou une bassine
  • Des bandelettes de test pour le PH
  • Un robot nettoyeur

Si vous en avez les moyens, nous vous conseillons d’installer une douche d’extérieur au bord de votre piscine, idéal pour ne pas garder de chlore sur soi et sur son maillot de bain. Et, pourquoi pas installer en supplément, un petit SPA gonflable, pour partager des moments dans une eau à bulles à 40 degrés ?