Fermer

Cheminées

Parce qu’on peut désormais réunir le beau et le chaud, les cheminées ont évolué. Fini le temps où l’on devait faire une croix sur l’esthétisme pour avoir une cheminée qui fonctionne bien. Aujourd’hui, il est possible de concilier efficacité, convivialité et design. Et au salon VIVONS MAISON, on aime ça !

Découvrez les photos du salon

Les cheminées : le plaisir des belles flambées

Des nouvelles solutions pour le chauffage, des idées pour la déco

Vous ne voulez pas être de corvée de bois ? Pas de souci, les nouveaux poêles sont alimentés par des granulés aux qualités énergétiques tout à fait comparables à celles des grandes flambées dans les cheminées d’antan. C’est écologique, économique, facile… n’en jetez plus ! Encore mieux, ça peut aussi être assorti à votre intérieur.Il paraît même que les cheminées au bioéthanol fonctionnent avec une télécommande ! Il faut le voir pour le croire…

Ce secteur évolue très vite, les tendances aussi

Alors nous avons sélectionné les meilleurs interlocuteurs pour que vous puissiez réfléchir sereinement. C’est ainsi que vous pouvez retrouver l’ambiance des réunions  familiales auprès du feu de bois en rencontrant des spécialistes du secteur qui privilégient l’âtre traditionnel. Nos belles pierres blondes de Gironde restent aussi un must dans ce domaine.

Trop de choix tue le choix ? Nous sommes là pour vous aider

Les experts que nous avons choisis sont là pour vous aider dans vos décisions. Parce qu’une cheminée ou un poêle ne s’installe pas n’importe où dans une maison. Cela conditionne l’espace où la famille se retrouve pour passer un moment de détente.

Mais une bonne installation permet aussi une réduction de la facture d’électricité ou de fuel. Des crédits d’impôts existent pour faciliter l’achat d’un poêle à bûches et ce n’est pas anecdotique ! Vous pouvez en parler aux spécialistes, ils vous livreront toutes les astuces et les informations à connaître.

Découvrez les exposants de ce secteur