Fermer

Les temps forts Vivons Maison

En manque d’inspiration ? Besoin de conseils personnalisés pour aménager votre futur chez-vous ? Envie de fabriquer vous-même vos objets déco ? L’édition 2018 de VIVONS MAISON vous réserve un programme d’animations exclusives pour vous accompagner dans vos projets.

Échanges, conseils et ateliers pour tous au salon VIVONS MAISON

Conférences et débats toute la journée au Forum des Idées

Dans une ambiance de table ronde dynamique et conviviale, nos intervenants échangent autour des prochaines tendances et vous apportent leur expertise en matière de déco, maison connectée, construction et zéro déchet. Journalistes, membres d’associations, professionnels de l’architecture, artisans : venez les écouter et participer au Forum des Idées ! Et parce que nous pensons que des formats courts et efficaces valent mieux que de longues conférences, nous misons sur des interventions pop-up de 30 minutes chacune. De quoi vous laisser le temps de profiter pleinement de votre visite !

Faites-le vous-même avec les blogueuses des @ateliers DIY

Customiser un cache-pot, fabriquer un tableau végétal, tester le macramé ou réaliser un soliflore en béton : ça vous branche ? Assistez à l’un des 20 @teliers DIY organisés par les 9 blogueuses de Nouvelle-Aquitaine réunies autour de Miss Etc. L’autre bonne nouvelle, c’est que certains ateliers sont aussi destinés aux enfants pour passer un bon moment en famille !

Des professionnels à votre service dans l’Espace Conseil

Rien de tel que les conseils d’un spécialiste pour mener à bien votre projet de déco, d’aménagement ou de construction. Comment optimiser l’espace dans votre nouvelle cuisine ? Comment distribuer les pièces du rez-de-chaussée ? Quelle couleur pour les murs de votre salon ? Profitez du salon VIVONS MAISON pour rencontrer un architecte, un personal shopper ou un home organizer qui vous donnera de précieuses indications au cours d’un speed dating gratuit de 30 minutes. Et pour que tout soit parfait, nous avons fait de l’Espace Conseil un véritable salon cosy et chaleureux, avec fauteuils moelleux et magazines déco.