Quel mobilier choisir pour profiter pleinement de son jardin l’été ? 

repas de famille jardin

Avoir un jardin est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Alors puisque vous faite partie des heureux chanceux à pouvoir profiter d’un extérieur à la maison, autant en profiter !  Car oui, avoir un jardin, c’est bien, mais avoir un jardin bien aménagé avec du mobilier adapté, c’est encore mieux !

Avec un espace extérieur bien pensé, à vous les barbecues en famille, les longues heures à siester dans un transat ou les moments calmes à vous faire dorer la pilule.

Quel mobilier installer dans votre jardin pour profiter des beaux jours jusqu’à la tombée de la nuit ? Voici nos conseils pour un jardin prêt à vous accueillir tout l’été !

Le salon de jardin pour vivre dehors tout l’été

salon de jardin beige

Le B.A.BA pour se sentir bien dans son jardin et avoir envie de s’y installer, c’est le salon de jardin ! Qu’il s’agisse d’un canapé et d’une table basse, d’une grande tablée familiale accueillante, d’un canapé de jardin bas en bois exotique ou encore de gros fauteuils contemporain cocooning, le salon de jardin est un incontournable du mobilier de jardin. Il contribue non seulement à la décoration extérieure, mais aussi à la vie de toute la famille. C’est le coin idéal pour profiter des rayons de soleil en toute tranquillité. Sans un salon de jardin, sur quoi allez-vous vous installer quand il vous prendra soudainement l’envie de manger dehors ?

Le barbecue pour ambiancer vos repas d’été

barbecue pour ambiancer vos repas d’été

Manger dehors est un plaisir inéluctable pour de nombreuses personnes qui aiment profiter de leur jardin. Mais devoir faire des allers retours tout le temps de déjeuner peut en démotiver plus d’un à l’heure de faire à manger.

Si vous êtes fan inconditionnel de grillades et de moments à partager, équipez-vous d’un barbecue, vous ne le regretterez pas !

En version XXL dans votre cuisine d’été ou avec un simple petit barbecue à faire rouler pour les terrasses de 20m2, peu importe, mais vous en profiterez tout l’été.

Le parasol : un accessoire utile et design pour une déco soignée

parasol à bras déporté

Qui dit salon de jardin, dit parasol ! Eh oui, pour se protéger du soleil, pas question de faire l’impasse sur un beau parasol déporté. Design et contemporain, le parasol de jardin est un accessoire déco qui ajoute un air de vacances à votre coin cosy. Il vous dispense de rentrer vous enfermer lorsque les rayons du soleil sont trop forts et il vous permet de profiter des fortes températures même en plein été. Pourquoi on vous conseille de choisir votre parasol avec un bras déporté ? Car sa forme ergonomique et moderne offre une multitude de possibilités en termes d’installation. Avec son bras XXL qui se déporte sur le côté, il peut être installé n’importe où pour vous faire bénéficier d’un grand coin d’ombre. Au dessus de la table de jardin, trônant fièrement sur votre canapé d’extérieur, au bord de la piscine pour disposer d’un petit coin ombragé, nul doute qu’il vous sera utile tout au long de l’été !

Le transat de jardin pour se sentir en vacances toute l’année

transat jardin

Bien qu’il ne soit pas indispensable, le transat de jardin est l’accessoire incontournable pour se sentir en vacances toute l’année. C’est sur lui qu’on s’allonge à l’ombre d’un grand arbre pour bouquiner ou siester après le déjeuner. Véritable invitation à venir se prélasser, il donne un air de dolce vita à votre espace extérieur. Pour nous, vous l’aurez compris, c’est sans aucun doute un mobilier de jardin à ne pas oublier !

L’éclairage extérieur

lampes jardin éclairage soir extérieur

C’est souvent le mobilier oublié des jardins d’été. Et pourtant, l’éclairage extérieur vous permettra de faire perdurer vos longues journées d’été jusqu’au bout de la nuit. Avec des luminaires bien positionnés, vous pourrez rester dehors jusque tard dans la soirée. Alors que la nuit commencera à tomber, vous resterez en famille ou entre amis à table ou dans vos chaises et fauteuils d’été pour discuter encore de longs moments. De quoi prolonger les apéros, les repas et les moments à festoyer ! Et en plus, les luminaires d’extérieur participent à la décoration du jardin en apportant un aspect plus intimiste une fois la nuit tombée. Ils peuvent se choisir en fonction du design et de l’ambiance souhaitée.

Bien sûr, nous ne vous avons cité que les indispensables du mobilier de jardin, mais de nombreux accessoires et objets décoratifs peuvent décorer votre jardin d’été. Une piscine, si vous avez l’espace et le budget, est le gage d’un été placé sous le signe du plaisir et de la détente. Un hamac ou une balancelle peuvent aussi apporter une véritable atmosphère de bien-être dans un jardin. Les tonnelles, quant à elles, créent un espace délimité pour être parfaitement installé. Faites donc toujours en fonction de votre espace et de vos envies, sans oublier les indispensables qui feront de votre été les plus beaux mois de l’année !