Quel type d’abri de piscine choisir ?

abri de piscine

L’installation d’un abri de piscine peut vous permettre de prolonger la saison de baignade et d’améliorer la sécurité de votre bassin. Choisir le bon modèle d’abri de piscine peut toutefois être une tâche difficile, car il existe une variété d’options disponibles sur le marché. Nous vous expliquons la manière de bien choisir votre abri pour votre bassin.

Quels modèles d’abris de piscine sont disponibles sur le marché ?

Les abris de piscine sont d’excellentes installations qui offrent une protection à votre bassin et vous permettent de prolonger votre saison de baignade. Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, l’idéal est de choisir un abri de piscine haut de gamme et esthétique pour mieux en profiter. Vous pouvez aussi choisir la forme d’abri qui correspond le mieux à votre bassin :

  • L’abri plat : il repose sur le sol. Il est en général le moins cher et le plus facile à installer.
  • L’abri mi-haut : il est légèrement surélevé par rapport au sol. Il offre une protection contre les éléments tout en permettant une vue dégagée sur la piscine.
  • L’abri haut : il est surélevé à une hauteur considérable au-dessus du sol. Il offre une protection complète contre les éléments, ainsi qu’un espace supplémentaire pour se détendre près de la piscine.

Ces équipements se distinguent également au niveau du matériau de construction. Le choix d’un abri de piscine dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget, de la taille et de la forme de votre piscine. Il est important de faire des recherches et de demander conseil à un pisciniste pour choisir la meilleure option pour vous.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un abri de piscine ?

hauteur d'un abri de piscine

Les abris bas sont en général moins chers, plus faciles à installer et moins visibles que les autres modèles d’abris. Ils ne sont cependant pas aussi efficaces pour protéger la piscine contre les éléments et peuvent être moins esthétiques. Les abris mi-hauts protègent quant à eux davantage votre piscine tout en offrant une vue dégagée sur celle-ci. Ils peuvent être toutefois plus coûteux et plus difficiles à installer que les abris plats.

Pour ce qui est des abris hauts, ils offrent une protection complète et un espace supplémentaire pour vous détendre près de la piscine. Ils sont en revanche les plus difficiles à installer de tous les modèles d’abris. Un pisciniste est le mieux placé pour vous installer votre abri pour votre bassin.

Comment décider quel modèle d’abri conviendra à votre bassin ?

Le choix du modèle d’abri dépend de plusieurs facteurs. Déterminez d’abord combien vous êtes prêt à dépenser pour l’abri. Les abris hauts ont certes un coût, mais apportent un côté très classe à votre piscine. Les abris bas sont les plus abordables.

Considérez la taille et la forme de votre piscine. Si vous avez une piscine de grande taille, un abri haut peut être plus approprié. Si votre piscine est petite, un abri bas peut être suffisant pour répondre à vos besoins. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre jardin quelle que soit la saison, un abri haut est recommandé.

Pensez enfin à l’esthétique de votre extérieur. Les abris hauts peuvent être imposants et s’imposer à un style de maison en particulier. Les abris bas, en revanche, sont plus discrets et peuvent être plus adaptés à un environnement naturel.

Article précédentComment une bibliothèque sur mesure vous aide à vous organiser
Article suivantComment poser et installer une porte coulissante ?